Brussels Philharmonic | Stéphane Denève

Stéphane Denève

directeur musical du Brussels Philharmonic 2015-2022

chef d'orchestre

Stéphane Denève revient avec le Brussels Philharmonic et Hayoung Choi. Son mandat de directeur musical de l’orchestre s’est achevé de manière magistrale, le violoncelliste ayant terminé premier lauréat au Concours Reine Elisabeth 2022.

Depuis 2019, le maestro Stéphane Denève est le directeur musical del’Orchestre symphonique de Saint-Louis. En outre, il est le directeur artistique du New World Symphony et, à partir de 2023, il sera le principal chef invité de l’orchestre philharmonique de la radio néerlandaise. Il a précédemment été premier chef invité du Philadelphia Orchestra et chef d’orchestre principal du Brussels Philharmonic, de l’orchestre philharmonique de la radio Stuttgart (SWR) et du Royal Scottish National Orchestra. Les engagements récents et à venir de Stéphane Denève incluent des apparitions entre autres avec l’orchestre royal du Concertgebouw, l’orchestre symphonique de la radio bavaroise, le Czech Philharmonic et l’orchestre philharmonique de Rotterdam.

[en savoir plus]


CONCERT

SCHUMANN / BRAHMS 2

Maestro Stéphane Denève est de retour, en bonne compagnie de Schumann et Brahms. Bien qu’il réside et travaille aux États-Unis depuis un moment déjà, Stéphane Denève est heureux de retrouver « son » Brussels Philharmonic ! Il a choisi un programme classique qui lui va comme un gant.

03.02.2023 à Flagey

plus d'infos